Le Sky Fly

Le SKY FLY utilise l’énergie d’un cerf-volant de traction (kite) pour vous aspirer dans les airs, jusqu’à 12 mètres de haut. Vous allez pouvoir vous retrouver en apesanteur, vous allez littéralement « nager » dans l’air. Au lieu de voler par procuration, ce que l’on fait généralement en pratiquant le cerf-volant, vous allez véritablement devenir le cerf-volant et faire les mêmes mouvements que lui ! Il est possible aussi, en fonction du pilotage de son kite, de générer des accélérations fulgurantes pouvant atteindre 4G (4 fois son poids) et d’enchainer les figures, backloops, frontloops, etc.

Le SKY FLY se présente sous la forme d’un mat oblique de 12 mètres de long fixé à un rotor ancré dans le sol. Le rotor sert à orienter le mat de façon à avoir toujours le vent dans le bon sens. Une nacelle est accrochée à la tête du mat, situé à 10 mètres de hauteur, par l’intermédiaire de 2 suspensions de 8,5 mètres, composées de chaines de réglage, de cordes d’escalade statiques et de longes réglables. Il est possible d’accrocher un deuxième jeu de suspensions en cas de vols en duo. Le pilote s’assoit dans la nacelle située à 1,5 mètre du sol et est harnaché à un élastique de sécurité (système A.D.S.) fixé au sol plusieurs mètres devant lui. L’A.D.S. empêche le pilote de revenir sur le mat et limite le vol à 12 mètres de haut. Le skyflyer est aussi accroché directement aux suspensions ainsi qu’à la barre permettant de piloter le kite.
Dès 10 km/h de vent il est possible de voler et, en adaptant la taille du cerf-volant, un pratiquant peut utiliser le SKY FLY jusqu’à près de 100 km/h de vent…en toute sécurité!